Se rendre au contenu

Apprenez à nous connaître

1989
Création de la société

L’histoire de notre entreprise remonte à 1989, lorsque Jeanick Guin a fait l’acquisition d’une carrière, avec l’idée d’y entreposer quelques véhicules destinés à la récupération de pièces détachées. Pour encadrer cette activité, il a fondé l’EURL AUTOSTOP DÉMOLITION.

Dès sa création, la société s’est appuyée sur une équipe de quatre personnes : Jeanick Guin lui-même, son épouse, son fils, ainsi qu’un démonteur expérimenté. Ensemble, ils ont posé les bases de ce qui est devenu une entreprise familiale dédiée au recyclage automobile.

2008

En 2008, après 19 ans passés aux côtés de son père, Michel Guin, avec le soutien de son épouse Marjorie Bertrand, a pris la relève en rachetant l’entreprise. L’EURL AUTOSTOP a alors évolué pour devenir la SARL AUTOSTOP.

Depuis cette date, la société s’est agrandie et compte aujourd’hui six salariés, perpétuant ainsi la tradition familiale dans le domaine du recyclage automobile.

2022

En 2022, en pleine expansion, la SARL AUTOSTOP voit une nouvelle génération prendre part à sa direction. Après quatre années de collaboration, durant lesquelles il a complété ses études en gestion d’entreprise en alternance au sein de l’entreprise familiale, Jeannick Guin, le fils aîné des gérants, rejoint officiellement la gérance de la société.

2023

En octobre 2023, dans le cadre de son développement continu, la SARL AUTOSTOP a évolué pour devenir la SAS AUTOSTOP. Cette transformation reflète la volonté de l’entreprise de s’adapter et de se préparer aux défis futurs du secteur.

2024
Mise à jour

Aujourd’hui, la société est dirigée par Michel Guin, Marjorie Bertrand et Jeannick Guin. L’équipe s’est agrandie et compte désormais 14 collaborateurs, tous engagés dans la poursuite des objectifs de l’entreprise.

Notre équipe


GUIN Michel, Président



BERTRAND Marjorie, co-présidente



GUIN Jeannick, responsable du centre



Julien, chef du parc recyclage



Rémi, chef de l'atelier mécanique



Ratatouille, assistant relationnel client